AnsweredAssumed Answered

problème  email Sugar SMTP

Question asked by Fulgoni Fulgoni on Jan 24, 2015
Latest reply on Jan 26, 2015 by Cédric Mourizard
Bonjour

Je rencontre un problème avec Sugar CRM

J’utilise Sugar CRM Version 6.1.2 (Construction 5555) Copyright ©  2004-2011

Un seul utilisateur (moi)
  On utilise un compte Google Apps (gratuit) pour toute nos adresses mail  .eci-conseils.com
  Je suis passé de SFR à Free (je ne suis pas sur que mes problèmes viennent de  la).

1/ Le premier problème qui est  apparu est une erreur lors d’envoi de mail à un contact avec le message  suivant :
  « Erreur:  Aucun serveur de mail sortant n'est configuré pour envoyer des emails. Veuillez  configurer un serveur de mail sortant ou sélectionner un serveur de mail  sortant pour le compte mail que vous utilisez dans Paramètres >> Compte  de messagerie. »

On utilise dans Sugar / paramètre / smtp gmail sortant / eci-conseils.com
  Lors des tests mails entrant, pas de problème
  Par contre on ne reçoit pas les mails envoyés à partir du smpt sortant
  J’ai essayé avec smtp sortant free et même problème, on ne reçoit pas les mails  envoyés

J’ai donc décidé de tester les mails entrant et sortant à partir de Outlook
  Aucun problème les mails sont bien reçu et envoyé aussi bien Gmail perso, free,  et Gmail apps (eci-conseils.com

J’en déduis que le problème vient du smtp sortant SugarCRM

2/ un deuxième problème est apparu,  peut être suite à mes recherches dans Sugar
  Maintenant lorsque j’essaie d’envoyer un mail à un candidat Outllok s’ouvre
  Ce qui n’arrivait jamais avant
  Je n’utilise pas Outllok

Si j’essaie d’envoyer un mail sans qu’il soit lié à un candidat et j’ai le même  message

« Erreur:Aucun serveur de mail sortant n'est configuré  pour envoyer des emails. Veuillez configurer un serveur de mail sortant ou  sélectionner un serveur de mail sortant pour le compte mail que vous utilisez  dans Paramètres >> Compte de messagerie. »

Je reste à votre disposition pour  répondre à vos questions

Merci de me faire un devis pour régler le problème rapidement.

Outcomes