AnsweredAssumed Answered

URGENT (french) CE 6.5.17 : Problème  importation comptes clients (fichier csv), accents spéciaux non reconnus

Question asked by Olivier Olivier on Sep 3, 2014
Latest reply on Sep 5, 2014 by Cédric Mourizard
Je viens actuellement d'installer SugarCRM Community Edition 6.5.17 à l'aide de FileZilla sur le serveur OVH, j'y ai intégré le module de traduction langue française, mon problème étant qu'après importation de ma base de données de prospects-clients Excel en CSV, les caractères spéciaux (telles que : é, è, ç, à, etc) ne sont pas reconnues dans SugarCRM.
- Quand j'enregistre mon fichier ".xlsx" en format ".csv" (séparateur : point-virgule), aucun problème les caractères spéciaux sont reconnus
- Ensuite l'upload du fichier à importer dans SugarCRM (étape 2) se fait correctement
- Lors de la confirmation des paramètres d'import de fichier (étape 3) la visualisation des caractères spéciaux est reconnue
- Seulement lors de l'étape 3 (Mapping des champs et import), les caractères spéciaux ne sont pas reconnus (ex : "é" remplace "é", "à ́" remplace "ô", etc.)
- Alors l'importation se fait avec succès, cependant je ne retrouve pas mes caractères spéciaux.

Je pourrais alors modifier sur SugarCRM un par un les caractères spéciaux non reconnus, mais je trouve ça un peu ridicule comme recours.
Je pense avoir vérifié et modifié assez d'éléments dans les paramètre locaux ainsi que dans les options avancées de l'agent d'import de SugarCRM.
Mais comme je n'ai pas les compétences d'un informaticien, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance

Outcomes